Rayure vetement

Vêtements à rayures : comment bien les porter ?

Adoubés par les avertis du domaine, les vêtements à rayures ont toujours eu du succès. Ils sont tendance toute l’année, et adaptés aux personnes de toutes les tranches d’âge. Nous constatons malheureusement que certaines personnes de par leur look, ne mettent vraiment pas en valeur les habits rayés. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous montrer dans cet article, comment bien porter les vêtements à rayures, et ce dans le contexte qu’il faut.

Quelles rayures pour quelles morphologies ?

Rayure vetement

Voir chez Luisaviaroma en promotion grâce à un code promo valide sur Ebuyclub

Pour de nombreux spécialistes, la mode est l’expression de la personnalité. On ne choisit pas au hasard un vêtement. Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres, dont la morphologie. Les individus selon leurs formes ne portent pas les mêmes habits. Voilà pourquoi vous devez faire attention lors du choix du type de vêtements à rayures devant rehausser votre image.

On distingue principalement trois types de rayures. Il s’agit des rayures horizontales, verticales, et obliques.

Les rayures horizontales

Elles sont le plus souvent indiquées aux personnes de petite corpulence. Elles donnent en effet de l’envergure à ces dernières, ce qui compense le déficit créé par leur silhouette frêle. Ne portez donc pas ce type de rayures si vous avez de fortes cuisses, un grand tour de taille, ou encore un postérieur proéminent.

Les rayures verticales

Les vêtements avec des rayures verticales sont connus pour étirer la silhouette de ceux qui en portent. C’est pourquoi elles sont conseillées aux personnes de carrure imposante. Ces types d’habits masquent l’envergure et font paraître plus grand. Portez-les surtout avec des chaussures à talons. Elles ont pour but d’accentuer l’effet de grandissement que peuvent avoir les rayures verticales.

Les rayures obliques

Encore appelées diagonales, ces rayures permettent de détourner l’attention de la morphologie. Elles conviennent très bien aux sujets féminins ayant une petite poitrine par exemple. Cela les met davantage en valeur.

Les individus qui possèdent une silhouette mixte n’ont pas souvent de problèmes pour porter les vêtements à rayures. Ils ont la latitude, de réaliser toutes les fantaisies possibles avec les rayures. Il faudra cependant faire attention à ne pas faire de mauvaises combinaisons.

Quelle épaisseur de rayures choisir ?

L’épaisseur des rayures est essentielle lorsque vous désirez porter des vêtements rayés. On distingue deux formats de rayures. Il s’agit des rayures fines et larges. Les premières citées sont toujours très présentables. Les spécialistes recommandent de les porter dans le cadre d’un entretien d’embauche, ou pour assister à des réunions importantes.

Les rayures fines sont également indiquées aux personnes rondes. C’est tout le contraire des sujets minces qui pour être élégantes doivent opter pour des rayures larges. Elles leur donnent plus de coffres, et un air décontracté.

Quelles couleurs de rayures adopter ?

Les vêtements à rayures sont très sélects. Vous devez donc être très regardant sur les couleurs pour choisir celle que vous devez porter. Les couleurs traditionnelles des tenues rayées sont le noir et le blanc, ou le bleu marine et le blanc. Mais ces couleurs sont trop courantes, pour être adoptées.

Nous vous conseillons plutôt de laisser libre cours à votre imagination. Toutes les combinaisons de couleurs sont possibles. L’essentiel est de rester sobre, et d’éviter de porter des vêtements à rayures trop vives. Leur éclat s’en trouve souvent impacté.

Quelques conseils fashion

Le port des vêtements à rayures est presque un art. Il faut savoir faire les bonnes combinaisons pour les revêtir comme cela se doit. Si vous souhaitez porter un haut rayé en rouge et en blanc par exemple, optez pour un bas simple, de même couleur. Il existe un certain nombre d’accessoires qui rehaussent les rayures. Il peut s’agir d’un foulard, d’une écharpe, d’une headband, d’une cravate, ou encore de sacs. Vous devez par ailleurs savoir que le jean est le meilleur compagnon des chemises rayées.

Ces dernières sont d’ailleurs tendance depuis quelques mois. La marinière est le vêtement rayé le plus populaire. Pour qu’elle garde tout son charme, vous devez une marinière avec des manches longues en coton. Pour faire ressortir l’ensemble, les rayures de votre marinière doivent être horizontales et de couleur bleue sur fond blanc. Il est impératif d’adopter un look équilibré quand l’on porte des vêtements à rayures.

Le succès du motif rayé remonte à très longtemps. Il y a cependant une erreur à ne pas commettre lorsque vous envisagez de porter les vêtements à rayures. Comme le disent certains spécialistes de la mode, « Trop de rayures tuent les rayures ». Il n’est pas pas opportun de porter des habits complètement rayés. Voilà pourquoi par exemple vous devez alterner entre le haut, ou le bas. Ce sera à vous de choisir.

Quelles sont les rayures tendance en 2020 ?

Les rayures sont de vrais classiques de la mode et leur rayonnement ne s’étiole point avec le temps. Voici quelques exemples de modèles de vêtements à rayures très tendance. Commençons par nos bouts de choux.

Les enfants

Les vêtements rayés ont l’avantage d’être unisexes. Pour vos enfants, les habits à rayures à prioriser sont les robes, les tee-shirts rayés et surtout les combinaisons. Ces dernières peuvent être des combi short, des combi-pantalons ou carrément des salopettes. Nous vous conseillons de choisir des matières comme le coton, et surtout de grosses rayures. Vous pourrez mettre sur les robes rayées de petites sandales ou ballerines.

Les hommes

Les rayures ont repris le pouvoir en 2020 chez les hommes. En dehors de la très célèbre marinière, vous pouvez opter pour de nombreux habits rayés cette année. Le galon rayé est la grande innovation du moment. Il s’agit d’une longue raie qui parcourt la jambe. Elle se présente sous plusieurs formes, qu’elle soit sur des pantalons classiques ou de jogging. Vous pouvez comme toujours continuer par porter des chemises, ou encore des tee-shirts à rayures. Ils sont toujours très prisés.

Les femmes

Depuis quelques mois, les vêtements à rayures mixtes sont de plus en plus présents sur le marché. Ils comportent à la fois des rayures horizontales et verticales. Ils sont encore très tendance au cours de cette année 2020. Ces derniers n’ont cependant pas éclipsé les fameuses robes et pantalons rayés qui sont toujours d’actualité. Différentes coupes existent désormais pour votre grand bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *